Nous vous aidons à financer votre formation

En tant qu’organisme de formation dévoué à votre réussite, nous comprenons que trouver le financement nécessaire pour votre formation peut s’avérer difficile. C’est pourquoi nous nous engageons à vous accompagner dans cette démarche en vous aidant à identifier les solutions de financement qui correspondent le mieux à vos besoins. Notre objectif est de vous permettre d’accéder à la formation professionnelle dont vous avez besoin pour développer vos compétences et atteindre vos objectifs de carrière.

Financer sa formation

Les dispositifs de financement des formations

Que vous soyez en recherche d’emploi, chef d’entreprise, employé, étudiant, etc. il existe différents dispositifs de financement pour votre situation

Financement Compte Personnel de Formation CPF

Le Compte personnel de Formation

Le CPF est un compte individuel destiné à financer les formations professionnelles. Chaque actif dispose d’un crédit d’heures qu’il peut utiliser pour suivre une formation de son choix. Vous pouvez consulter votre solde CPF sur le site officiel « Mon Compte Formation » et l’utiliser pour couvrir tout ou partie des frais de formation.

Les fonds d'assurance formation

Les fonds d'Assurance Formation

Les FAF sont des fonds destinés à financer la formation professionnelle continue des travailleurs indépendants, artisans, commerçants, professions libérales et autres catégories non-salariées. Ces fonds sont alimentés par les cotisations professionnelles et sont gérés par des organismes spécifiques en fonction de la catégorie professionnelle.